Leur forte capacité protègent les équipements et permettent de minimiser les forces de choc sur les applications comme le stockage automatisé et les systèmes de récupération mais aussi les ponts roulants et les grues avec chariots.
Disponibles en plusieurs diamètres avec des courses différentes et des amortissements différents, ils répondent à tous types d’application : ponts roulants, manutention de charges lourdes, butoirs de quai, ponts basculants, pour augmenter les caractéristiques de vie de l’équipement et répondre aux strictes exigences de décélération.
Série HDN : Les configurations d’orifice sur mesure permettent des amortissements optimisés. La simulation informatique des performances permet l’optimisation de la configuration des orifices. Des diamètres jusqu’à 100 mm et des courses de plus de 1 524 mm sont disponibles en standard.
Série HDA : Les versions ajustables permettent de modifier la résistance des amortisseurs de chocs pour s’adapter aux variations de charges avec des courses jusqu’à 305 mm. Des vérins ajustables standards sont disponibles.