Les amortisseurs de chocs permettent une décélération contrôlée et prédéfinie. Ils fonctionnent par la conversion de l'énergie cinétique en énergie thermique, par pressurisation du fluide à travers les orifices calibrés.
L'utilisation d'un amortisseur de chocs offre les avantages suivants :
1. durée de vie augmentée de la machine
2. vitesses de fonctionnement plus importantes
3. qualité de production améliorée
4. sécurité augmentée
5. compétitivité et valeur ajoutées aux équipements
Enidine propose une large gamme d'amortisseurs de chocs hydrauliques :
Les amortisseurs réglables sont la meilleure solution lorsque les paramètres ne sont pas totalement définis ou lorsque certaines données sont susceptibles d'être modifiées.
Les nouveaux amortisseurs réglables ECO OEM sont une extension de la série ECO développée précédemment. Ces amortisseurs apportent une flexibilité maximum tout en respectant les spécifications RoHS.
La force d'amortissement peut être modifiée en tournant la molette de réglage, ce qui permet de s'adapter à de nombreuses conditions de fonctionnement.
Les séries OEMXT sont disponibles sur des courses allant de 25 à 150 mm. Le filetage impérial permet de remplacer les modèles d'origine impériale. La gamme de produits Petites Vitesses (LROEMXT) est destinée aux vitesses lentes à partir de 76 mm/s et aux forces de propulsion élevées jusqu'à 17 790 N. Les gammes OEMXT et OEM Grands Modèles sont entièrement réparables.
Les Amortisseurs Non Réglables
Ces amortisseurs peuvent accepter des conditions de fonctionnement variables.
Course : de 4 à 80 mm.
Les Amortisseurs Série Lourde
Les amortisseurs de forte capacité protègent les équipements et minimisent les forces de chocs. Disponibles en plusieurs diamètres, ils répondent à tous types d'application : ponts roulants, manutention de charges lourdes, butoirs de quai, ponts basculants...
Course : de 50 à 1 422 mm.
Les Amortisseurs Industrie Lourde
Cette gamme (HI) protège les grosses machines et équipements pendant le transfert de matériaux et des mouvements de produits. Ce sont des amortisseurs avec un gros alésage et une capacité d'absorption d'énergie importante calculés pour décélérer des masses en mouvement selon des conditions différentes en accord avec les normes industrielles en vigueur.
Ils sont prévus pour de gros ensembles, pour du matériel en mouvement et des applications de transfert.